Notre métier nécessite des qualités dans les relations humaines telles que l’écoute, le dialogue,
le sens du service et du contact. A ce titre, nous garantissons à nos clients un véritable service
de qualité basé sur la confiance et la communication.
La diversité, la complexité des domaines de ce métier et des cas spécifiques ont animés chez
nous une vocation nous permettant ainsi d’être attentifs aux besoins du client.
Notre volonté est de répondre à vos besoins pour vous satisfaire. Pour cela nous mettons
l’ensemble de nos compétences à votre service.
Notre expérience professionnelle, dans le domaine de la sécurité incendie, nous a permis
d’acquérir de nombreuses qualifications et un savoir-faire dans plusieurs domaines.
o Le coordinateur SSI est un acteur important lors de la mise en œuvre d’un SSI
et intervient durant la durée du projet (de la phase conception à la réception du
projet).
o Définit le concept de mise ne sécurité, les zones de mise en sécurité de
l’établissement et rédige le cahier des charges fonctionnel SSI selon la
réglementation en vigueur, le respect des normes, les demandes spécifiques du
maître d’ouvrage,
o Assiste et conseille le maître d’ouvrage (ou la maîtrise d’œuvre),
o Réalise des essais fonctionnels et établi un rapport de réception technique SSI,
o Constitue le dossier d’identité SSI du système.
o Le domaine de la sécurité incendie est un domaine spécifique du bâtiment
contenant une multitude de secteur et d’interlocuteur.
o Nous pouvons vous assister ou vous représenter, lors des échanges, avec des
spécialistes tels que :
o Commissions de sécurité,
o Installateur et mainteneur de vos systèmes de sécurité incendie.
o Notre savoir-faire nous permet de réaliser pour vous les études de vos
installations de sécurité, à savoir :
o Dimensionnement de vos équipements selon les besoins de votre
établissement,
o Réalisation de plan projet et exécution,
o Constitution du DOE.
o Expert dans notre domaine, nous assurons des diagnostics de vos installations
existantes afin que vous puissiez connaitre l’état actuel de votre installation et
ainsi vous permettre de prévoir ou non des travaux d’amélioration.
o Nos diagnostics portent sur :
o La nature de l’installation,
o Le fonctionnement des équipements concernés,
o Les écarts entre vos installations et les textes réglementaires et/ou normatifs,
o Les préconisations nécessaires à réduire ou supprimer les écarts constatés.
o La rédaction des pièces écrites et graphiques,
o La consultation des entreprises,
o L’analyse des offres et l’assistance sur le choix de l’entreprise,
o Le démarrage et le suivi des travaux,
o La réception finale des travaux.
Dans le cadre de nos process, des réunions hebdomadaires sont organisées en interne afin de faire
le point sur l’avancement des projets, d’échanger sur les éventuels points particuliers, définir les
besoins (planning, renfort sur une opération, etc.).
Ces réunions permettent également de maintenir informé les autres membres de l’équipe sur
l’ensemble des projets afin de pouvoir remplacer le titulaire de l’affaire au besoin (congés, absence,
indisponibilités, etc.).
Nos coordinateurs SSI sont titulaires de l’attestation de compétence de coordination SSI obtenue dans des centres de formations spécialisés.
Nos diplômes de Prévention sont certifiés par l’ENSOSP.
La société NEO2SI fait partie de la Fédération Française des Coordinateurs SSI (FFACSSI).